Séminaire pluridisciplinaire sur les Amériques à Toulouse - SEPAT : "Les Amériques embrasées ? Révolution et contre-révolution dans l’espace américain"

Publié le 12 juillet 2023 Mis à jour le 9 novembre 2023
le 17 novembre 2023 salle E412
Le Vendredi 17 novembre 202 de 14h à 16h30, à la MDR en salle E412

Coord. : Franck Gaudichaud
Séance autour du dernier livre de Eugenia Palieraki et Clement Thibaud / avec Eugenia Palieraki ( Université Paris 1).

Eugénia Palieraki est historienne latinoaméricaniste et maîtresse de conférences à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle a notamment publié récemment et co-écrit « L'Amérique latine embrasée » (A. Colin) et « Une histoire globale des révolutions » (La Découverte).
Cette séance sera discutée par Franck Gaudichaud et Michael Stambolis Ruhstorfer (Université Toulouse Jean Jaurès).
Ce séminaire privilégie le présentiel, mais sera aussi retransmis en ligne (lien envoyé sur demande à : franck.gaudichaud@univ-tlse2.fr).