Histoire de l'économie vénézuélienne, mythes et réalités : une perspective sur la crise économique et politique actuelle

Publié le 15 novembre 2018 Mis à jour le 15 novembre 2018
du 5 novembre 2018 au 12 novembre 2018 Université Toulouse - Jean Jaurès

La Chaire Amérique Latine de l’IPEAT accueille Arnoldo PIRELA (Economie / Venezuela).

L’objectif est de débattre la relation entre passé et présent, à distance de l’historiographie économique la plus connue du Venezuela. Nous présenterons une approche « nouvelle » de la crise de l'économie vénézuélienne, dans un pays qui compte les plus grandes réserves de pétrole prouvées du monde, et, qui en même temps ne peut pas produire un baril de pétrole supplémentaire. De plus, le pays ne peut pas faire face à la fin de l'ère du pétrole, d’autant qu’il est un pays importateur net de biens agricoles et alimentaires.

Étudiant·es de toutes les UFR et tout public, vous êtes les bienvenu·es.