Mémoire et rapport de stage

Fiche cadrage mémoire IPEAT
M2 IPAL Consignes mémoire professionnel
Fiche consignes rapport de stage M2 IPAL

Le formulaire « Dépôt de sujet de mémoire » doit être déposé au secrétariat de l’IPEAT dans le respect du calendrier indiqué.
IPEAT FORMULAIRE DEPOT DE SUJET DE MEMOIRE

PROCEDURE SOUTENANCE

Directeur·rice de recherche

Avant la soutenance
- Merci de compléter le fichier « Formulaire Soutenance Informations » et de le renvoyer par mail au secrétariat de l’IPEAT (ipeat@univ-tlse2.fr) une semaine minimum avant la date de soutenance.
Pour rappel : le jury doit être composé d’au moins deux enseignant·es-chercheur·es ou assimilé·es de l’UT2J pour un M1 et de trois enseignant·es-chercheur·es ou assimilé·es de l’UT2J pour un M2.
- Les étudiant·es doivent déposer leur mémoire sur la plateforme Dante. Une attestation de dépôt leur sera envoyée par courriel par les services de la bibliothèque. Celle-ci devra être jointe au PV de soutenance.

Après la soutenance
- Le PV, complété et signé, ainsi que l’attestation de dépôt sur la plateforme Dante, doivent être déposés par le directeur ou la directrice de recherche au secrétariat de l’IPEAT (Nouvelle Maison de la Recherche, E 328) pour la saisie des notes dans le respect du calendrier communiqué.
- Le document concernant l’archivage et la diffusion électronique des mémoires « Formulaire autorisation de diffusion électronique Mémoires », doit être complété par le jury et l’étudiant·e lors de la soutenance et déposé par l’étudiant·e au bureau de Mme Rault, Nouvelle Maison de la Recherche, E 327.

Étudiant·es

Avant la soutenance
- 15 jours avant votre soutenance, vous devrez déposer la version définitive de votre mémoire sur la plateforme Dante : http://dante.univ-tlse2.fr/. Une attestation de dépôt vous sera envoyée par courriel. Vous devrez obligatoirement la transmettre le jour de votre soutenance à votre directeur·rice de recherche qui la joindra au PV de soutenance.
- Procédure spécifique pour les M2 IPAL
Fiche calendrier et démarche administrative soutenance M2 IPAL

Après la soutenance
- à l’issu de la soutenance, vous devrez OBLIGATOIREMENT déposer le document concernant l’archivage et la diffusion électronique des mémoires « Formulaire autorisation de diffusion électronique Mémoires », remis et complété par le jury et par vous-même, au bureau de Mme Rault (Nouvelle Maison de la Recherche, E327).

IPEAT PROCEDURE SOUTENANCE
IPEAT FORMULAIRE SOUTENANCE INFORMATIONS