Lancement du Réseau Recherche France-Mexique

Publié le 19 mars 2021 Mis à jour le 19 mars 2021
le 23 mars 2021
16 h
En ligne
muframex
muframex

Mise en place du Réseau Recherche France-Mexique avec l’aval du MESRI, la SEP, le MEAE, la SRE, le CONACyT et des institutions membre du Conseil d’orientation et d’évaluation de la MUFRAMEX

logo france mexique



Malgré une activité foisonnante dans le domaine des échanges scientifiques entre la France et le Mexique, et des liens existants, bâtis par les institutions, un « instrument » qui aiderait à mieux coordonner et à compléter les liens entre les chercheurs en poste, soit au Mexique, soit en France, et qui travaillent sur ou avec l’autre pays, serait le bienvenu.

En effet, nous constatons les besoins d’une partie des chercheurs faisant partie de la communauté scientifique franco-mexicaine, qui souhaite partager des informations qui les concernent et de donner la visibilité à leurs recherches, tout comme à avoir accès à des connaissances qui leur permettent d’élaborer des projets bilatéraux (en recherche ou en formation) qui ont vocation à être financés. La création d’un large réseau binational actif qui englobe tous les domaines académiques nous semble s’imposer comme répondant à ces attentes.

C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité mettre en place un Réseau Recherche France-Mexique avec l’aval du MESRI, la SEP, le MEAE, la SRE, le CONACyT et des institutions membre du Conseil d’orientation et d’évaluation de la MUFRAMEX.

Ce projet, qui a vocation à évoluer et à s’enrichir ne saurait vivre sans l’adhésion et l’appui des institutions et acteurs principaux de la coopération universitaire et scientifique bilatérale.

Lien Eventbrite

Lien de la Muframex