Master 2 Professionnel

Conditions et procédure d’admission

Les candidats à l'admission en Master 2ème année parcours

-Formation requise
Les candidats à l’admission en Master 2ème année parcours professionnel (IPAL) doivent être titulaires du Master 1 (ou diplôme français ou étranger - maestrado, maestria- équivalents).

Comment valider des acquis : VES, Plan d’Etudes, mesures transitoires, semestre acquis hors UTM, VAE...

Cette formation est à accès sélectif et à capacité limitée.

Le dossier de candidature à imprimer et à compléter doit être remis à Mme Gonzalez, à l’IPEAT (voir rubrique calendrier), accompagné des documents suivants :

  1. une lettre de motivation manuscrite explicitant le projet professionnel (de 2 à 3 pages). Dans cette lettre, expliquez clairement ce qui motive votre candidature à cette formation en particulier, exprimez les attentes que vous avez par rapport à celle-ci et présentez aussi vos perspectives et votre projet professionnel
  2. le plan détaillé du mémoire de M1 ou travail universitaire équivalent 
  3. la photocopie des diplômes obtenus
  4. la photocopie des relevés de notes des trois années de la Licence et du Master 1 (ou Mestrado ou Maestria ou équivalent)
  5. CV détaillant le cursus suivi

 Important : Les étudiants étrangers doivent présenter des traductions certifiées conformes des diplômes et autres documents qu’ils font valoir.

Procédures d’inscriptions administrative et pédagogique

 1) Inscription administrative
Si vous êtes admis (cf liste sur le site), vous devrez retirer un dossier pour l’inscription administrative (IA) auprès du secrétariat de l’IPEAT. Un RDV, à respecter obligatoirement, pour l’IA sera indiqué sur le dossier qui vous sera remis. 

Pour les candidats admis qui souhaiteraient s'inscrire en M2P dans le cadre de reprise d'études
Prendre contact avec le  Pôle de Reprise d'Etudes pour l'inscription administrative
Service Formation Continue, Bâtiment 4
sfca@univ-tlse2.fr

 2) Inscription pédagogique
Une fiche IP (Inscription pédagogique) sera remise lors de la réunion de rentrée.
Cette fiche devra être complétée, datée, signée et remise au secrétariat de l'IPEAT.

3) Transfert de dossier, bourses
Prendre contact avec le bureau Transferts-Bourses-Affaires sociales
Bâtiment UFR de LANGUES, Bâtiment 31 bureau LA007
Bourses :
Mme LACUBE-PASERO Valérie / lacube@univ-tlse2.fr / Tél. : 05 61 50 49 88
Transferts :
Mme ROBERT Laurence / laurence.robert@univ-tlse2.fr / Tél. : 05 61 50 38 19