Séminaire franco-argentin

le 13 février 2018
14h-16h

Dans le cadre du Projet européen INCASI, le CERTOP a le plaisir d'accueillir, jusqu'en mars 2018, Leticia Muñiz Terra (professeure de sociologie) et María de la Paz Bidauri (doctorante en sociologie) de l'Université Nationale de La Plata (Argentine).

Pièce jointe.jpeg

A cette occasion, l'Axe INTRA du CERTOP organise un Séminaire franco-argentin le Mardi 13 février 2018 de 14h à 16h (salle F422, MDR, UT2J).

Contact CERTOP : julie.jarty@univ-tlse2.fr

Leticia Muñiz Terra, professeure de sociologie, à Université nationale de La Plata (Département de sociologie FaHCE), est chercheuse au Conseil National de la Recherche Scientifique et Technique - CONICET.
Elle est membre du Centre interdisciplinaire de méthodologie des sciences sociales (CIMeCS - IdIHCS).
Ses thèmes de recherche sont : travail, restructuration managériale, genre, génération, classes sociales.
Méthodologies de recherche : recherche qualitative - historique de la vie, approches méthodologiques liées aux études sur le travail et études de classes.
Formation :
Doctorat en sciences sociales, Université de Buenos Aires (2009)
Magistère en sciences sociales, travail, Université de Buenos Aires  (2007)
Professeure de sociologie, Faculté des sciences humaines et des sciences de l'éducation, Université nationale de La Plata (2003)
Licence de sociologie, Faculté des sciences humaines et des sciences de l'éducation, Université nationale de La Plata (2002)
Contact : leticiamunizterra@yahoo.com.ar

María de la Paz Bidauri, doctorante en sociologie, est enseignante à la Faculté des sciences humaines et des sciences de l'éducation de l'Université nationale de La Plata. Chercheuse au Conseil National de la Recherche Scientifique et Technique - CONICET (2016-2021).
Elle prépare actuellement une thèse au Centre interdisciplinaire de méthodologie en sciences sociales (CIMeCS - IdIHCS) sur le thème : étude des trajectoires éducation-travail des étudiants du Plan Fines Tec à Gran La Plata (2013-2018), dans une perspective de genre (sous la direction de Leticia Muñiz Terra).
Résumé des travaux effectués dans le cadre du projet INCASI :
Organisation du IVe Séminaire International sur l'Inégalité et la Mobilité Sociale en Amérique latine 2017 à l'Université Nationale de La Plata (UNLP)
Présentation d'un document dans le cadre du IVe Séminaire International sur l'Inégalité et la Mobilité Sociale en Amérique latine
Séjour de recherche à l'Université de Toulouse 2 - Jean Jaurès, au sein du CERTOP
Cours virtuel sur le sujet Analyse du Discours dans le cadre de MADES (Master en Méthodologie UAB) depuis janvier 2018. Réalisation du travail final
Contact : paz_bidauri@hotmail.com

salle F422, MDR, UT2J