L’IPEAT organise un atelier d’écriture créative

du 26 juin 2017 au 30 juin 2017
L’atelier se déroulera sur 5 jours (4h/jour), en 10 modules thématiques.
La dernière séance sera consacrée à la présentation des manuscrits élaborés.

L’atelier d’écriture créative a pour thématique : «Mujer:escribir cambia tu vida». Ethel Krauze, écrivaine mexicaine invitée sur la Chaire Amérique latine de l’Institut, mènera cet atelier ouvert à tout public (étudiant.e.s, professeur.e.s ou personnel de l’Université).

Capture d’écran 2017-05-03 à 15.30.55.png

Ethel Krauze (Mexico, 1954) possède un doctorat en littérature et compte une quarantaine de publications : romans, contes, poésies, essais. Son œuvre, reconnue, figure dans les anthologies et est traduite en de nombreuses langues. Son essai Cómo acercarse a la poesía, est déjà un classique contemporain, et fait partie du patrimoire national de la Bibliothèque de la Secretaría de Educación Pública de México. En 2016 elle publie le roman El país de las mandrágoras, chez Alfaguara, et le poème long « La otra Ilíada », aux Editions Torremozas, Madrid, entre autres.

« Mujer: escribir cambia tu vida » est un programme institutionnel pionnier au Mexique, soutenu par l’État. Il a pour but d’échanger des expériences sur l’écriture comme moyen de développement humain et culturel.

Pas de frais d’inscription.

Les candidatures seront enregistrées par ordre de réception
entre le 2 et le 31 mai.

Contact : marobert@univ-tlse2.fr

Nouvelle Maison de la Recherche, 3e étage (UT2J)