L'IPEAT et le festival Cinélatino

du 17 mars 2017 au 26 mars 2017

Un partenariat, renouvelé pour la seconde fois cette année, toujours propice à de riches échanges

Capture d’écran 2017-03-06 à 16.46.42.png

L'Institut Pluridisciplinaire pour les Études sur les Amériques à Toulouse - IPEAT renouvelle et renforce son partenariat avec le festival Cinélatino qui se déroulera cette année du 17 au 26 mars, à Toulouse.

A l'occasion du festival, l'IPEAT remet pour la seconde fois, son prix d'écriture, le vendredi 24 mars à 19h à la Cave poésie. Ce concours d’écriture entend encourager les productions de fiction et d’essai des jeunes talents. Cette année, le pays et la thématique mis à l’honneur sont la Colombie et "Écriture et engagement".
Le jury présidé par l'écrivaine mexicaine Elizabeth Vivero récompensera le scénario de court métrage lauréat. Celui-ci sera publié dans la revue ORDA - Ordinaire des Amériques et fera l'objet d'une lecture pendant le festival.

Le CEDOCAL, centre de documentation sur l'Amérique latine rattaché à l'Institut, organise une exposition documentaire en lien et durant le festival qui se tiendra à l'Espace Documentation Recherche de la bibliothèque universitaire (UT2J).

Plus d'informations sur :
ipeat.univ-tlse2.fr
www.cinelatino.fr

Remise du prix d'écriture : Cave poésie
Exposition documentaire : Espace Documentation Recherche de la bibliothèque universitaire (UT2J)